☰  MENU

Chef de file dans l’investissement hôtelier

Prestige Capital fournit du financement pour l’achat et le développement d’hôtels par Prestige Hospitality. Prestige Hospitality a été établi pour créer des occasions d’investissement dans le secteur hôtelier pour tous les types d’investisseurs. En général, l’investissement dans ce secteur était restreint aux investisseurs institutionnels en raison des sommes importantes de capital requis. De nombreux propriétaires d’hôtel de longue date sont désireux de prendre leur retraite et de jouir des fruits de leur travail, mais ont de la difficulté à trouver une stratégie de sortie viable. Très peu de propriétaires ont des plans de relève et ils se sentent coincés. Selon Benjamin Tal de la Banque CIBC, 30 % des propriétaires d’entreprise vont vendre ou transférer le contrôle de leurs entreprises dans un délai de cinq ans. (1)

Prestige Hospitality — Chef de file dans l’investissement hôtelier

Prestige Capital fournit du financement pour l’achat et le développement d’hôtels par Prestige Hospitality. Prestige Hospitality a été établi pour créer des occasions d’investissement dans le secteur hôtelier pour tous les types d’investisseurs. En général, l’investissement dans ce secteur était restreint aux investisseurs institutionnels en raison des sommes importantes de capital requis. De nombreux propriétaires d’hôtel de longue date sont désireux de prendre leur retraite et de jouir des fruits de leur travail, mais ont de la difficulté à trouver une stratégie de sortie viable. Très peu de propriétaires ont des plans de relève et ils se sentent coincés. Selon Benjamin Tal de la Banque CIBC, 30 % des propriétaires d’entreprise vont vendre ou transférer le contrôle de leurs entreprises dans un délai de cinq ans. (1)

Cette combinaison a créé un marché déséquilibré où les vendeurs sont plus nombreux que les acheteurs. Prestige Hospitality est bien placée pour tirer parti de cette occasion grâce à la création d’opportunités d’investissement diversifiées.

Nos valeurs

Nous nous sommes engagés à veiller à ce que les investisseurs soient une priorité et à toujours leur présenter des possibilités viables d’investissement qui dépassent les pratiques actuelles de l’industrie. Nos occasions de placement sont construites sur des principes d’affaires solides et sont structurées pour rémunérer équitablement tous les investisseurs. Nous ne facturons pas de frais de gestion annuels sur les fonds des investisseurs, nous ne prenons aucune rémunération à l’avance, nous ne percevons pas de « bénéfices » sur la construction, nous ne récupérerons pas le capital initial investi à partir des fonds des investisseurs et nous ne prenons pas de profit final déséquilibré. Lorsque vous investissez avec Prestige, vous vous tenez au coude à coude avec les directeurs puisqu’eux aussi investissent leur argent dans toutes nos occasions de placements.

Les directeurs et gestionnaires ont une expertise combinée qui varie de la syndication financière, la construction, le développement des entreprises, la gestion hôtelière jusqu’aux marques mondiales. Ils sont des participants actifs dans tous les aspects de l’entreprise et leurs connaissances et influences contribuent grandement au succès du Fonds

Définition de nouvelles normes

  • Les directeurs fournissent un important financement direct à titre de capitaux propres
  • Aucune rémunération pour les directeurs à partir des fonds des investisseurs
  • Aucun directeur ne tire de bénéfices de la construction ou du développement
  • Maximiser les fonds utilisés pour la mise en œuvre de projets

Recherche et analyse approfondies

Toutes nos occasions d’investissement sont soigneusement examinées et analysées avant d’être offertes au public. Nous avons recours à des ressources internes et externes afin de nous assurer que les hôtels sont financièrement viables et bien structurés sur le plan concurrentiel. En ce qui concerne nos opportunités de développement, nous engageons un large éventail de professionnels tels que des architectes, des designers d’intérieur, des prêteurs, des spécialistes de la construction et des ingénieurs; possédant chacun une compétence spécifique pour examiner chaque projet sous tous ses angles. Aucune offre de placement n’est présentée à des partenaires avant d’avoir obtenu des engagements fermes de construction, les permis appropriés et les approbations des prêteurs.

Dans notre fonds diversifié où nous achetons des hôtels existants, nous suivons un processus d’acquisition en 5 étapes qui utilise encore une fois des ressources internes et externes. Un processus normal d’évaluation respecte les étapes suivantes :

  1. L’analyse par un membre de la direction qui étudiera et examinera l’hôtel potentiel.
  2. Un spécialiste interne de « l’industrie hôtelière » effectuera une enquête sur l’établissement hôtelier proposé et fournira à la direction une analyse de la concurrence, une évaluation de l’actif et des conditions proposées pour l’acquisition. Ensuite, le contrôleur de la fiducie effectuera à son tour un examen et apportera ses commentaires.
  3. Examen et approbation par la gestion interne.
  4. Une firme indépendante d’évaluateurs telle que HVS Consultingand Valuation Services, Jones Lang Lassalle ou Pannell Kerr Foster étudie, analyse et fournit un rapport écrit.
  5. Le Conseil d’administration, avec l’appui d’un consultant indépendant, examinera le rapport indépendant ci-dessus. La proposition doit ensuite recevoir le consentement unanime des directeurs avant que l’acquisition de la propriété hôtelière soit faite.

Gestion opérationnelle professionnelle

Prestige Hospitality engage des sociétés de gestion hôtelière professionnelles pour l’exploitation quotidienne de ses hôtels. L’équipe de gestion professionnelle apportera un personnel bien formé, l’accès aux systèmes de gestion de revenus, au logiciel de rapports financiers et aux meilleures pratiques opérationnelles pour les activités quotidiennes. Leurs fonctions comprennent :

  • La mise en œuvre de systèmes appropriés de contrôle et de rapports;
  • La préparation de budgets annuels d’exploitation;
  • La supervision du personnel sur le site y compris la sélection, l’embauche, la direction et la formation;
  • Le maintien de procédures et de systèmes d’exploitation appropriés tels qu’exigés par l’hôtel;
  • La préparation d’états financiers périodiques en temps opportun;
  • La préparation de plans de marketing annuel et l’orientation permanente des programmes de publicité et de promotion;
  • Établir des tarifs de chambre et des prix concurrentiels pour les aliments et les boissons.

La prise de décisions stratégiques et l’amélioration des immobilisations demeurent la responsabilité de l’équipe de gestion de Prestige Hospitality. De plus, la direction surveille de près les performances de chaque hôtel. Afin de s’en assurer, la gestion des opérations effectue les étapes suivantes :

  • Audits internes mensuels des états financiers
  • Visites trimestrielles des établissements
  • Commande de rapports et examen des DOD (Comparaisons concurrentielles indépendantes de l’industrie)
  • Examen des états financiers vérifiés annuels

Latest Opportunités ItemOpportunity Fund

Latest Projets ItemHomewood Suites Calgary Airport– Phase 2